NOS COTON & NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour vous et nous
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 éducation de Fany...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fany

Fany


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 78
Localisation : Puy-de-Dôme

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Lun 16 Mar - 21:52

éducation de Fany... Fany_111Coucou...
petit conseil...notre enragée de Fany adore le jardin, ce n'est pas nouveau. MAIS : elle aime aussi jardiner! gratter et se mettre toute noire de terre, passe encore : on brosse et on fâche, ça va pas plus loin; ce qui metracasse, c'est qu'elle "grignotte" un peu tout ce qui passe près de son museau; J'ai peur qu'elle avale qqch qui lui fasse du mal...pas de produits comme désherbant ni engrais, je sais; Mais, il y a plein de cailloux, petits bouts de bois, herbes, feuilles, et même les fleurs n'ont droit à aucun respect! Danger? quelles mesures prendre? a part se fâcher à longueur de temps? bounce bounce bounce Ils sont mignons, ces cotons!
léchouilles,
Fany la coquine.
Revenir en haut Aller en bas
BELOA

BELOA


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 62
Localisation : ESSONNE

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Mer 18 Mar - 0:47

Hello !
Malheureusement je n'ai pas de conseils à vous donner car Beloa est exactement pareil Surprised Surprised Surprised. Il prend tout ce qu'il voit. Et qu'est ce qu'il gratte... Il a 1 corbeille en plastique dans laquelle on a mis 1 plaid ; le voilà qui gratte, encore et encore comme s'il cherchait quelque chose en dessous! ça veut sûrement dire quelque chose Embarassed Embarassed Embarassed
Léchouilles de Beloa
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE
Admin
PHILIPPE


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Mer 18 Mar - 16:27

Smile HA CES COTONS Smile

He oui ces petits monstres grattent et mordille tout ce qu'il trouve
JE VOUS RASSURE
les grands font pareil en ce qui concerne GRATTER il ne mordille pas, je pense qu'une fois les dents passées, les mordillement ce calmeront.
sinon en ce qui concerne le refus d'appâts (le fait de ne rien mettre à la bouche même ce qui ce mange, cela demande un gros travail et du temps mais n'importe quel chien peut y arriver, il serauit trop long de vous l'expliquez la mais
voila en deux mots quelques astuces d'éducateur
LE REFUS D'APPAT :
Pour réussir le refus d'appât, le chiot ne devra jamais recevoir d'aliments en dehors de ses repas habituels, donnés par un membre de la famille. Il n'aura pas le droit de tourner autour de la table pendant que vous mangez. Il faut interdire à toute personne de rencontre de lui donner quelque chose à manger, et vous ne le laisserez rien ramasser par terre pendant les promenades. En fait, il ne mangera pas ailleurs que dans sa gamelle.
Vérifiez que votre chien ne souffre pas de carence et que ses besoins alimentaires sont parfaitement couverts. Il peut très bien trouver ce qui lui manque par ses propres moyens et ne paraître ni maigre ni affaibli.
Ensuite, faites-vous aider d'autres personnes. L'une d'elle lui présentera un morceau de viande, le lui retirera dès qu'il voudra s'en saisir, en lui donnant un petit coup de badine sur
le museau, tandis que vous lui intimerez l'ordre de ne pas toucher. Le chien doit associer l'aliment offert, le coup désagréable et l'ordre du maître. Chaque séance doit être brève.
Chaque fois, l'appât sera différent. On change aussi de partenaire pour que le chien ne s'accoutume ni à l'un, ni à l'autre.
Dès que le chien repousse ce qu'on lui offre, le maître doit le féliciter et lui offrir une récompense différente. Il faudra aussi vérifier régulièrement que la leçon n'a pas été oubliée.
Une autre méthode consiste à aller en forêt, avec le chien en longe (ça évitera qu'il file avec l'appât). Posez au sol un os solide sans qu'il vous voie et marchez l'air de rien. Il le repèrera vite. Dès qu'il essaiera de le saisir, grondez-le sévèrement. Poursuivez votre
promenade dans une autre direction et répétez la manipulation (quitte à vous faire aider d'une autre personne pour récupérer l'os sans être vu ; vous pouvez aussi attacher l'os avec une ficelle pour le récupérer plus facilement et empêcher le chien de le gober). Au fur et à mesure
qu'il va se retrouver face à l'os, votre chien va devenir de plus en plus méfiant. Répétez l'exercice jusqu'à ce que le chien résiste à la vue de l'appât. Puis poursuivez avec le chien détaché. Révisez ensuite l'exercice tous les 15 jours et changez d'endroit et de type d'appât.
Inscrire votre chien dans un club de dressage permettra de lui apprendre à refuser un appât lancé par un inconnu (le réflexe d'attraper au vol est difficile à contrer chez le chien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotondetulear.fr
BELOA

BELOA


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 62
Localisation : ESSONNE

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Mer 18 Mar - 17:58

Smile Oups... c'est 1 travail de longue haleine Embarassed Embarassed
J'allais justement vous demander si c'est nécessaire de l'inscrire dans un club... c'est donc une bonne chose, du moins pour être sûr que tout se passe bien! Ce n'est pas évident! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fany

Fany


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 78
Localisation : Puy-de-Dôme

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Dim 5 Avr - 17:50

éducation de Fany... Fany_212Mais t'es fou! tu vas pas aller te faire dresser dans un "club"! t'es bien assez raisonnable pour comprendre tout ça toi-même!
Bon : moi, ça y est, je suis chez ma tata!
Il faut continuer à m'écrire, elle surveillera les messages.
Léchoullles de léchouilles!
Fany. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BELOA

BELOA


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 62
Localisation : ESSONNE

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Lun 6 Avr - 9:28

oh t'es trop mimi soeurette ! bounce bounce Mais tu as les oreilles comme moi Very Happy Very Happy Very Happy !!

Tu sais, ma patronne pense que j'ai beaucoup changé ces temps-ci ! Je suis toujours mignon mais il y a des moments où je suis comme enragé ! alors elle pense qu'elle m'a mal éduqué, qu'elle n'a pas fait ce qu'il fallait! Avant je me laissais faire pour le brossage des poils, le nettoyage des yeux..., maintenant je ne veux plus et je suis méchant avec elle, je lui fait mal en la mordant Embarassed ! Tu crois que je suis devenu méchant ?
Léchouilles de Beloa
Revenir en haut Aller en bas
Fany

Fany


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 78
Localisation : Puy-de-Dôme

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Lun 6 Avr - 19:21

C'est tata Isa qui va répondre.. Je squatte chez elle pour quelques jours; elle a un toutou elle aussi, un bichon frisé, Maya, qui a 13 ans bientôt.. On s'entend très bien, je la taquine souvent, et quand elle en a vraiment marre, elle me le fait comprendre..
Concernant Beloa et sa petite "rebellion", il faut continuer coûte que coûte les habitudes, même s'il est pas sympa parfois. Il n'est pas devenu méchant, mais il faut lui montrer que quoiqu'il fasse, il aura son brossage et son nettoyage des yeux..
C'est comme moi, il m'est arrivé de montrer les dents parfois quand on me dérange.. mes patrons m'ont fait comprendre que ça les impressionnait pas du tout, alors à quoi bon.. On est comme des enfants, on teste, on essaie de prendre le dessus et de voir jusqu'ou on peut aller. Et quand on connaît les limites, tout rentre dans l'ordre..
A très bientôt, j'espère que Beloa va se remettre dans le droit chemin..
Léchouilles de Fany Razz bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
BELOA

BELOA


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 62
Localisation : ESSONNE

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Mar 7 Avr - 11:31

Hello soeurette,
ça y est, on était chez le véto hier et tu sais quoi ? J'étais sage, je me suis laissé faire, même pour le vaccin! Tu l'as fait ce fameux vaccin contre les tiques et puces ? Je pèse 4,200 kg maintenant. Le véto a dit à ma patronne qu'il faudrait qu'elle soit plus sévère et qu'elle se batte car les petits cotons sont très "durs" surtout avec la montée d'hormones en ce moment! J'ai tout entendu, ils n'ont même pas honte Surprised !
J'ai eu encore une fessée hier soir car j'ai ramassé un chewing gum dans la rue. J'adore les chewing gum! Et toi, est ce que tu fais des bêtises ?
Léchouilles de frérot bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fany

Fany


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 78
Localisation : Puy-de-Dôme

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 19:49

Bonsoir frèro !!
Je ne l'ai pas fait, le vaccin dont tu me parles.. Je sais que je suis protégée des tiques et puces, mais pas avec un vaccin..
Au fait, ma tata m'a pesée ce matin, 3,3 kg, c'est déjà pas mal!! Je dois être + petite que toi, et puis les gars c'est + lourd ! Je mange bien, et j'ai même fait comprendre à ma tata ces jours-ci qu'un peu de rabe en croquettes dans la gamelle, ça serait pas du luxe.. je grandis encore, moi, alors envoyez le carburant !! Razz
A part ça, demain ma tata est en week-end, et super nouvelle, on va aller le passer chez moi, je vais retrouver mon jardin !! Bon, d'accord il n'y aura pas mes maîtres Sad , mais bon.. J'espère qu'il fera beau, et qu'on pourra aussi aller faire une ballade; je prends + d'assurance en laisse, j'ai moins peur, j'aime bien aller renifler un peu ailleurs que chez moi, et puis parfois, on rencontre d'autres copains Laughing !!
Côté "ramassage" je suis pas très sage moi non plus.. Tout à l'heure j'ai vu tomber un papier par terre et hop ! Ma tata n'a même pas eu le temps de se pencher pour le ramasser.. j'étais déjà à l'autre bout de l'appart en train d'en faire des petits morceaux.. Et ensuite, c'est super-drôle de la faire enrager, elle peut pas m'attrapper, je vais trop vite...
lol!
Bon, alors à un de ces jours, frèro..
Grosses léchouilles bounce bounce clown bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BELOA

BELOA


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 62
Localisation : ESSONNE

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 23:02

Coucou soeurette,
Suis content de constater que je ne suis pas le seul à ramasser tout ce qui traîne bounce bounce ! Ma patronne aussi n'arrive pas à m'attraper et elle s'énerve très vite. Est ce que tu aimes toujours jardiner ? Et ça va mieux en voiture ?
Bah oui, c'est pas mal 3,3 kg sinon tu serais patapouf Razz et les gars ne vont plus se retourner.... Razz Razz lol!
A bientôt soeurette
Pleins de léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
Fany

Fany


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 78
Localisation : Puy-de-Dôme

éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1Lun 13 Avr - 11:02

Salut frèro !
Me voilà de retour chez ma tata.. Figures-toi que j'ai vite retrouvé mes repères dans ma maison ce we.. mais pas pu courrir dans mon jardin : tu sais pas ce qu'ils m'ont fait?! Ils se sont organisés comme des débutants pig !! Ils on semé de l'engrais sur le gazon, et toutes ces petites billes bleues n'étaient pas dissouttes en arrivant !! Moralité, j'ai pas profité du jardin comme je l'aurais voulu, ils m'ont sortie avec la laisse pour faire mon pipi Question .. paraît qu'il ne faut surtout pas avaler les boules bleues, ça ferait trop mal au ventre. pale . J'ai eu droit aussi à un nettoyage de pattes à chaque fois..pff.. Heureusement qu'on est partis faire des promenades ailleurs..
Bon, les vraies retrouvailles avec mon jardin, c'est pour la fin de la semaine.. je vais essayer d'être patiente.. Smile
A part ça j'ai été bien sage en voiture.. Ma tata m'avait mis dans mon panier, sur le siège arrière, en attachant ma laisse à la ceinture de sécurité (j'avais à peu près 25-30 cm de mou, pour pouvoir me remuer un peu qd-même..). J'ai pratiquement pas bougé (elle m'a remis 2 fois autoritairement dans le panier, c'est tout..) et j'ai pas pleuré.. En fait, il se passe plein de choses dehors, alors je regarde par la fenêtre, tout bouge, c'est marrant... Rolling Eyes

A bientôt !!
Léchouilles de Pâques..

Fany bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation de Fany... Empty
MessageSujet: Re: éducation de Fany...   éducation de Fany... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation de Fany...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation de fany
» JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE
» LE ROMAN DE FANY
» Hello Lady Fany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS COTON & NOUS :: NOS CHIENS :: SANTE-
Sauter vers: